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La newsletter de l'UIMM Côte-d'Or - 08/09/2022

A la une
Ecole de production : l'aventure continue !

Suite à la création de l'association, nous sommes ravis de vous présenter les membres du Conseil d'Administration :

  • Président : Vincent STENGER, Président de MEIRS
  • Vice-Président : Eric MONNOT, Président de MONNOT SAS
  • Trésorier : Eric PUGEAUT, Directeur de site de ROTAREX
  • Secrétaire : Eric MAGAUD, Dirigeant du Groupe EMIG

Les administrateurs :

  • Frédérique LEFLOCH, Dirigeante de LASERTEC,
  • Phillipe PINILLA, Directeur Général d’ACE
  • Philippe GUERIT, Président de l’UIMM Côte-d’Or représenté par Véronique GUILLON, Déléguée Générale





Nos actualités
Nouvelle arrivée dans l'équipe

Nous avons le plaisir de vous présenter Aurélie Legrand, nouvellement arrivée dans l'équipe de Défi 2 Conseil.

Avec une expérience variée dans les Ressources Humaines, dans le travail temporaire, le recrutement, la gestion de projet, la formation l'alternance et le handicap, Aurélie travaille désormais aux côtés d'Emmanuelle Gautheron.

Consultante RH, elle accompagnera les entreprises dans leurs problématiques RH telles que l'externalisation du plan de formation, le recrutement, la mise en place de la nouvelle convention collective et les diagnostics RH et juridiques... 





Formation à la négociation complexe - Niveau 1

La hausse des matières premières pèse sur la trésorerie des entreprises au risque de fragiliser nombre d'entre elles. La défense des marges commerciales, sans risque de perdre des ventes reste un enjeu important.

Face à ces difficultés, mener une négociation peut s'avérer complexe.

Nous vous proposons une nouvelle session de 2 jours de formation les 19 et 20 octobre 2022





La rubrique emploi

Ces candidats recherchent :

  • Un stage pour un BAC Pro EDPI (Etudes et Définitions de Produits Industriels) au Lycée St Joseph. Stage de 8 semaines sur 2 périodes : du 26/09 au 21/10 et du 09/01 au 03/02. 
  • Un emploi dans le droit des affaires à Dijon. Diplômée d'un double master en droit des affaires internationales, avec expérience sur les missions de juriste. 
  • Une alternance au poste d'Assistant Marketing/Communication pour un Bachelor 3 Marketing & Business à la BSB.
  • Un poste en HSE ou qualité, plus de 10 ans d’expérience en qualité, HSE et prévention des risques dans divers domaines comme en bureau d’études, biotech ou industrie pharmaceutique.
  • Une alternance pour une licence de commercialisation de produits en ligne à l'IUT de Bourgogne. Expérience de stages dans la vente et le e-commerce.
  • Une alternance pour un BAC Pro ingénierie mécanique en contrat d'apprentissage.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter Elodie NGUYEN au 03 80 77 85 55 ou par mail à l'adresse enguyen@maisondesentreprises.com 





Handicap en entreprise avec l'AGEFIPH

L'AGEFIPH organise des webinaires pour vous accompagner sur toutes les thématiques du handicap en entreprise :

  • Tout comprendre sur le handicap grâce au MODUL'PRO : Vous intervenez dans votre entreprise et vous souhaitez développer vos connaissances sur le sujet ? l'AGEFIPH vous propose 4 modules de webinaires 
  • Participez à la réunion "Inventons ensemble l'entreprise inclusive de demain" le jeudi 15 septembre en distanciel, inscrivez-vous en cliquant ici




FUSACQ - Portail d'affaires UIMM

L'UIMM vous propose en collaboration avec FUSACQ un portail qui vous permettra de faire grandir votre entreprise quels que soient son stade de développement et vos motivations personnelles.

Partenariat commercial, capitalistique, recherche de financement, vente de matériel ou encore cession d'entreprise sont maintenant autant d'opportunités à portée de clic.






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